Qui suis-je ?

SCHAEFFER Stella

Educatrice de jeunes enfants, j’accompagne depuis plusieurs années des enfants présentant une déficience intellectuelle et un trouble du spectre autistique. Je me forme ainsi à différentes approches (cognitivistes, corporelles, communications alternatives…)

Devenue mère, je me nourris de cet apprentissage quotidien d’élever son enfant, des questionnements que cela suscite, et je me forme davantage dans le domaine de la petite enfance. Grâce à la formation SEVE (Savoir-Etre et Vivre Ensemble), j’aborde plus en détail la communication non violente, l’approche bienveillante et la méditation en pleine conscience (auprès de Catherine Gueguen, Marie-Jeanne Trouchaud, Roeser Caroline : PPEPS Mindfulness, Jean-Luc Tournier, Edwige Chirouter, Chiara Pastorini, Martine Boncourt, Patrick Tharrault…)

Danseuse depuis la petite enfance, j’ai évolué et grandi par l’expérience du mouvement et la place du corps dans l’espace. Je découvre le yoga à l’âge adulte et plus intensément pendant mes grossesses. Il prend alors une place quotidienne dans ma vie… en famille.

C’est tout naturellement que je m’oriente vers la formation Yoga enfants et Adolescents à l’école Nadanjali avec Agnès Bulté. Combiner mes compétences dans le domaine de l’enfance à ma passion du corps en mouvement !

Mon chemin et mes rencontres me font découvrir une nouvelle forme de communication possible avec mon bébé, je me forme ainsi au Dialogue avec bébé avec Karine Stock (spécialiste de l’accompagnement affectif à la naissance) et à la méthode LEAA (Libération des allergies et des émotions associées)

Parcours  et liens :